Bon sang j'suis en retard!

lundi 20 mai 2013

Bécherel se fait son cinéma

Bécherel et les courts métrages


Après le Morbihan à l’ile de Groix, les Côtes d’Armor à Mellionnec et la Loire-Atlantique à Châteaubriant, l’ARBRE (Association des Réalisateurs en Bretagne), ALRT (Association ligérienne des réalisateurs et techniciens), et Actions Ouest (association de comédiens et techniciens en Bretagne) organiseront conjointement un nouvel atelier de réalisation en Ille-et-Vilaine, à Bécherel, du 18 au 25 mai 2013.

L’objectif pour les quatre réalisateurs retenus, et les deux chefs opérateurs, deux ingénieurs du son, quatre acteurs, deux monteurs concernés, sera de réaliser en 8 jours quatre courts-métrages de fiction, qui seront projetés à la fin de la semaine aux habitants.


Voulez-vous danser grammaire ?, de Matthieu Tillaut

ça va bouger à Becherel ce week-end de pentecôte : tournage du court métrage de Matthieu Tillaut "Voulez vous danser grammaire" dans lequel j'apparaîtrais initialement, avec dialogue destructuré, en client de bar qui s'accroche avec un autre parce que tout deux ont perdu l'usage de la grammaire, suite à la destruction de son pilier, LE Bescherelle ...
Vous devriez aussi me voir sur les bancs de l'école, on en reparle !

http://www.filmsenbretagne.com/Notes-recentes-Appel-a-projet-_-atelier-de-realisation-de-Becherel-du-18-au-25-mai--1106-423-0-0.html

Plein la main d'amour, de Jun Cordon


Dans le cadre des ateliers de cinéma organisés par l'Association des réalisateurs en Bretagne (Arbre) et l'Association ligérienne des réalisateurs et techniciens (ALRT), cinq projets ont été sélectionnés ce week-end.

« Le week-end a été très riche et très dense », ont déclaré les membres du jury, satisfaient des projets présentés. « Le choix était très difficile et nous en avons d'ailleurs sélectionné cinq au lieu des quatre. »

Ainsi, Peau de chagrin, de Clarisse Bathas, Voulez-vous danser grammaire ?, de Matthieu Tillaut, D'une pierre, deux livres, d'Eric Fontenelle pour la région Bretagne,Plein la main d'amour, de Jun Cordon et Mort au livre, de Jean-François Marquet pour la région Pays de Loire, ont été choisis.

Les tournages et montages des films auront lieu dans la Cité du livre et à la Maison du livre, du samedi 18 au samedi 25 mai.

Dimanche 26 mai en fin de matinée, une projection publique des quatre films réalisés sera proposée en avant-première au théâtre de Bécherel, en présence de toute l'équipe (réalisateurs, comédiens et techniciens), de la population locale et des partenaires.
Ouest-France Bécherel 16/5/2013





















Photos JM Bergougniou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire