Bon sang j'suis en retard!

mercredi 20 mai 2015

Concert de Jazz à Tinténiac 25 mai 2015

Jazz à Tinténiac 25 mai 2015


En Mai 2015, le Collectif « Musiques actuelles » renouvelle, avec le soutien de ses partenaires, une rencontre entre pianistes professionnels où vous aurez la possibilité de découvrir le piano Jazz dit traditionnel à travers une exposition, une conférence et un concert.





L’un des meilleurs pianistes de la jeune génération allemande, Frank Muschalle est un mélodiste averti et possède un jeu rythmique, clair, et doté d’un swing extraordinaire.

Il est un artiste authentique et brillant, plein d’esprit, de charme et d’une virtuosité éblouissante. En octobre 2011 il a gagné le « Pinetop-Award » comme meilleur pianiste d’Allemagne. Autant en piano solo qu’en formation orchestrale, il possède un répertoire éclectique complété par des compositions personnelles.



Louis Mazetier est né en 1960 à Paris. Il commence à jouer du piano à l’âge de 7 ans lors de ses premiers cours de piano classique à Aubusson. En 1974, il découvre le pianiste Fats Waller et c’est à ce moment que naît sa passion pour le « Piano Stride ».

Il décroche en 1992 le prix «Sidney Bechet» du meilleur musicien de Jazz traditionnel décerné par l’Académie du Jazz.



Passionné de Jazz et de piano depuis son enfance, Gilles Blandin débute sa carrière à Paris sous les précieux conseils de maîtres tels que Claude Bolling, Aaron Bridgers. En 1988, il s’installe en Bretagne, sa région d’origine, où il devient l’un des ambassadeurs du Jazz Swing, et parallèlement, le représentant du Blues et du Boogie-Woogie en tant que spécialiste français du genre.

Que ce soit en solo ou en petite formation, sa vitalité, la solidité de son jeu pianistique, la grande inspiration de ses compositions personnelles, l’eclectisme de son répertoire, sont gage de succès lors de ses concerts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire