Bon sang j'suis en retard!

Archives du blog

mardi 7 janvier 2020

Et si j'étais candidat à Tinténiac Energie panneaux solaires subvention toiture musée de l'outil

Et si j'étais candidat à Tinténiac ?

Toujours plein d'énergie, je vais proposer une idée à la future mairesse ou au futur maire de Tinténiac. 
On a déjà dit que la toiture du musée prenait l'eau. Seaux et bassines récupèrent l'eau du ciel. Comment boucher les trous?
Des coups de pied au c... se perdent Musée de l'Outil Tinténiac photo JM Bergougniou

C'est un défaut certain d'entretien de la toiture et des bâtiments qui vient s'ajouter à la suppression des subventions.

Musée de l'Outil Tinténiac photo JM Bergougniou
Il y a du grain à moudre. Peut-être qu'en couvrant le toit de panneaux solaires, peut-être aurions-nous une certaine étanchéité?


Moulin à blé noir Musée de l'Outil Tinténiac photo JM Bergougniou

Je propose donc à la municipalité d'installer sur la toiture de ce bâtiment une quarantaine de mètres de panneaux solaires sur une hauteur de 5 m soit une surface de 200m2. 


Musée de l'Outil Tinténiac photo JM Bergougniou

Cette installation permettrait de produire de l'électricité et de la revendre à ENGIE par exemple. Cette revente permettrait d'amortir l'investissement et de reverser les excédents éventuels au musée sous forme de subventions.

Musée de l'Outil Tinténiac photo JM Bergougniou

Voila une idée écologique qui pourrait être bonne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire